Fin de la Mitsubishi Evo: oui, mais...
Plus tôt ce mois-ci, Mitsubishi nous a appris que la Lancer Evolution ne serait pas renouvelée pour 2015, et que la prochaine génération de la compacte Lancer n’aurait pas de version Evo.
Le président de Mitsubishi, Osamu Masuko, a mentionné dans une conférence de presse que la compagnie n’avait pas les ressources pour développer elle-même une voiture de performance à partir de zéro. La compagnie prioriserait maintenant les véhicules électriques, ainsi que des modèles construits à l’aide de son partenariat avec Nissan/Renault.
- À lire aussi: Mitsubishi Lancer Evolution 2011, sans demi-mesure
- À lire aussi: Une dernière Mitsubishi Lancer Evolution
D'ici 2017, Mitsubishi veut augmenter ses ventes de 29 %, ce qui lui ferait vendre 1,43 million de voitures par année.
Le retrait de la Evo porte un coup fatal à la gamme performance du constructeur, qui avait déjà arrêté la production de l’Eclipse quelques années auparavant. Le flambeau revient donc à la Lancer Ralliart, qui offre 4 roues motrices et un moteur turbocompressé de 237 chevaux.
Mais tout n’est pas perdu. Le manufacturier japonais pourrait choisir de ramener un autre nom synonyme de performance : 3000GT. La rumeur court qu’un coupé avec motorisation hybride pourrait voir le jour, basé sur la plateforme du multisegment ASX.
Si vous voulez revivre la nostalgie de l’Evo, découvrez notre galerie de photos sur l’historique de cette légende du rallye qui a fait rêver une génération de passionnés d’automobile.