C’est la fin pour la McLaren MP4-12C
Avec le dévoilement de la McLaren 650S (laquelle est fortement basée sur la MP4-12C), beaucoup se demandent quelle est désormais la place de la 12C, maintenant qu’elle figure au fond du classement chez le manufacturier anglais. La 650S est plus avancée, plus puissante, plus agile et dans la même gamme de prix (si vous êtes en quête d'une telle voiture, une différence « d’à peine » 25 000¸$ ne vous effraie pas vraiment). La firme de Woking nous avait cependant assuré que la voiture demeurerait en production, au moins pour les prochaines années.
Suivant une annonce, le mois dernier, de McLaren selon laquelle la production de la MP4-12C aurait été interrompue pour construire plus de 650S, le couperet vient de tomber : la 12C n’est plus.
- À lire aussi: Deux McLaren à St-Eustache : une première mondiale!
- À lire aussi: McLaren 12C 2013: La nouvelle référence
McLaren a communiqué la nouvelle en primeur aux propriétaires actuels de 12C dans une lettre, leur expliquant que la 650S représentait le futur de la MP4. Elle est après tout basée sur la même architecture, et rugit grâce au même moteur que celle-ci.
Pour aider à faire passer la pilule, le manufacturier offrira gratuitement aux propriétaires de 12C une mise à niveau du logiciel d’aérodynamisme, qui utilisera certaines innovations retrouvées sur la 650S, notamment le système d’aérofreins et le dispositif de réduction de trainée pour la haute vitesse. Cette mise à niveau devrait être disponible en juin.
Selon McLaren, les ventes de la MP4-12C n’étaient plus ce qu’elles étaient. En contrepartie, celles de la 650S sont meilleures que jamais, avec une liste d’attente de près de 6 mois.