BMW X7: un gros VUS par et pour les américains
BMW X7 : un gros VUS par et pour les Américains
Le manufacturier bavarois BMW a confirmé la création d’un nouveau VUS qui viendra se loger au sommet de sa gamme : le BMW X7.
- À lire aussi: BMW X6 2013: L'excentrique de la famille
- À lire aussi: BMW X5 2013: Responsable et délinquant
À l’occasion du 20e anniversaire de l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, le président du conseil d’administration de BMW, Norbert Reithofer, a annoncé un plan d’expansion pour la chaine de production, qui construit aujourd’hui tous les VUS de la marque. En plus de fabriquer les X3, X5, X6 et bientôt le X4, l’usine américaine sera agrandie pour recevoir une nouvelle ligne d’assemblage servant à la production du futur X7.
Le nouveau VUS sera basé sur la plateforme des X5/X6, dont l’empattement sera allongé dans le but d'installer une troisième rangée de sièges. Ainsi, le X7 offrira sept places. Son choix de moteurs sera certainement le même choix que le X5, soit un six cylindres turbo de 300 chevaux, un V8 à double turbo de 445 chevaux, ou encore un six cylindres diésel avec 413 livres-pied de couple. Un modèle hybride rechargeable serait aussi en gestation. Tous les X7 seront équipés de la traction intégrale.
Le nouveau venu sera en compétition directe avec les autres VUS pleine grandeur, tels le Mercedes-Benz ML et le Range Rover. Bien que le X7 sera offert partout dans le monde, BMW s’attend à ce qu’une majeure partie de la production soit vendue sur le marché américain, puisque là-bas, au Sud, ils sont très friands de ce genre de véhicule.
La marque bavaroise investira plus d’un milliard de dollars dans la réfection de son usine de Spartanburg, et créera par la même occasion plus de 800 emplois d’ici 2016. La production totale de l’usine devrait passer de 300 000 à 450 000 unités durant cette période.