Beaucoup plus de jus pour la Ford Mustang 2015
Il y a à peine quelques mois, Ford dévoilait en grande pompe sa toute nouvelle Mustang 2015. Utilisant une sélection de moteurs variée, tel un 4 cylindre Ecoboost, un V6 de base et le très suffisant V8 de 5 litres, le nouveau pony car devrait satisfaire tous les amateurs de performances. Après tout, qui a besoin de plus de 420 chevaux dans un coupé sport?
Le problème est que même si personne n’en a réellement BESOIN, beaucoup de gens en VEULENT plus…
- À lire aussi: Pour le 50e de la Mustang, Ford atteindra de nouveaux sommets
- À lire aussi: Ford Mustang 2015: de Dearborn à Genève
C’est dans cette optique que la compagnie Whipple, fabricant de compresseurs de suralimentation depuis 1987, a développé un ensemble de suralimentation pour la Mustang 2015. Il est important de garder en tête que la voiture n’atteindra pas les salles d'exposition avant quelques mois encore!
Utilisant un compresseur à deux rotors de 2,9 litres, le V8 Coyote passe de 420 chevaux à près de 700 chevaux,une fois abreuvé avec du carburant super! Encore plus impressionnant, cette puissance est atteinte seulement en vissant le compresseur sur le moteur, et en le reliant aux poulies. Aucune modification interne n’est requise, seul un petit téléchargement dans l’ordinateur est nécessaire pour lui faire comprendre qu’il développera près du double de la puissance pour laquelle il a été conçu…
Le kit est disponible en version complète ou installé directement par Whipple, et sera disponible dès que la Mustang sera vendue au public.
Non seulement les amateurs de performance pourront satisfaire leur soif de vitesse, mais ce compresseur de suralimentation annonce peut-être l’arrivée d’une nouvelle génération de voiture haute performance Ford. En effet, il est important de mentionner que la Shelby GT500 de dernière génération utilisait elle aussi un compresseur de marque Whipple…