Paul Walker roulait à près de 150 km/h au moment de l'accident
Les résultats de l'autopsie, en plus du rapport du coroner et de l'enquête effectuée par Porsche, ont permis de conclure qu'au moment de l'impact, la Carrera GT conduite par Roger Rodas roulait à 93 miles à l'heure, soit près de 150 km/h. Selon le rapport du manufacturier allemand, aucun problème mécanique n'a été détecté sur la voiture.
D'après le bureau du shérif de Los Angeles, les caméras de sécurité des diverses entreprises autour du site de l'accident montrent qu'aucun autre véhicule n'était présent au moment de l'impact, l'hypothèse d'une course illégale ayant mal tourné est donc exclue.
- À lire aussi: Paul Walker sera recréé en images de synthèse
- À lire aussi: L'acteur Paul Walker décède dans un accident d’auto
Porsche se détache de l'accident, ayant publié un communiqué indiquant que la Carrera GT avait été « altérée de son design original » et « n'avait pas été entretenue de façon appropriée ». Ceci étant une référence aux pneus de la voiture, qui n'avaient pas été changés depuis l'achat de la Porsche il y a de cela 9 ans.
La Carrera GT a dérapé dans une courbe à 90 degrés, avant de percuter un arbre puis un lampadaire.
Le rapport d'autopsie mentionne que les deux passagers de la voiture sont morts sur le coup, dû à la force de l'impact, et non à cause de l'incendie qui a ravagé la Porsche par la suite.