Caméra de recul: La lumière au bout du (long) tunnel
La saga des caméras de recul se poursuit! Depuis déjà plusieurs années, le gouvernement américain désire faire passer une loi obligeant tous les véhicules automobiles vendus aux États-Unis à posséder une caméra de recul. De plus en plus de voitures en ont, mais il s’agit généralement de modèles moyens à haut de gamme.
La NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) a toujours tout fait en son pouvoir pour retarder cette nouvelle législation, prétendant qu’il en couterait trop cher aux constructeurs automobiles.
- À lire aussi: Caméras de recul obligatoire... pas avant 2015
- À lire aussi: Une loi chinoise pour les feux de route
Or, pas plus tard que cette semaine, on apprend que cette même NHTSA a remis au gouvernement un rapport statuant que les caméras de recul étaient nettement plus sécuritaires que les capteurs (qui ne font qu’émettre un son). La remise du rapport, en décembre dernier, soumet une révision de la loi pour qu’elle exige que chaque véhicule automobile vendu aux États-Unis possède une caméra de recul. Plus ça change…
Le communiqué stipule que le projet de loi révisé sera déposé en janvier 2015. On peut croire que la loi sera acceptée durant l’année et que, bla, bla, bla, les caméras de recul seront obligatoires quelque part en 2017, autant aux États-Unis qu’au Canada. On gage?