Plus d'un million de kilomètres dans une Maybach !
En 2004, Josef Weikinger fut l'un des (rares) acheteurs d’une Maybach 62, qui se vendait à l’époque 450 000 euros (près de 700 000 $ chez nous). L’homme, originaire du Liechtenstein, est propriétaire de la première entreprise de verre solaire en Europe, et se déplace beaucoup dans le cadre de ses fonctions.
La majorité des gens aisés qui ont acheté une Maybach l'ont revendue un an ou deux plus tard, préférant être à bord de la toute dernière nouveauté. Josef lui, aimait bien sa limousine allemande. Il a décidé de la garder plus longtemps. En septembre 2009, l’odomètre de sa voiture a bloqué à 999 999 km, l’ordinateur ne pouvant aller plus loin.
- À lire aussi: Maybach 57: 62 2012: Faire comme les autres
- À lire aussi: Maybach : Une marque dont la fin approche
Pour parcourir une si grande distance, la voiture a nécessité quelques entretiens majeurs, dont un nouveau moteur à 600 000 kilomètres et une transmission quelque temps plus tard. La voiture a aujourd’hui beaucoup plus de kilométrage que ce qui est indiqué, puisqu’elle a roulé un certain temps bloqué à 999 999 km, et qu’elle a été remise à zéro par la suite.
L’homme d’affaires a bien un chauffeur, mais il a effectué une bonne partie du kilométrage total lui-même, appréciant beaucoup la conduite de sa Maybach. En aout 2013, il a remplacé la voiture par une BMW 760 Li. La Maybach a été vendue, et aux dernières nouvelles, elle roule toujours, aux mains d’un autre propriétaire!
Petit calcul amusant : en supposant un kilométrage total de 1 100 000 km, la voiture revient à un prix de 0,63 $ par kilomètre! Voilà un bon retour sur investissement!