Audi Sport Quattro Concept: une TT pour la course!
En parallèle avec le dévoilement de l'Audi TT 2015, la marque allemande a montré un exemple de ce qui arrive si l'on prend une TT, et qu’on tourne la manette de performance à 11.
Toujours équipée du moteur 2,0 litres turbo, la TT Quattro Sport Concept profite maintenant d’une foule d’améliorations destinées à la rendre plus performante : pistons en aluminium, vilebrequin en acier forgé, nouveau turbo, carter en alliage, système Quattro modifié pour transmettre plus de puissance à l’essieu arrière, système de contrôle de la traction optimisé pour la conduite sportive, réduction de poids, etc.
- À lire aussi: Audi TT 2015: dévoilement officiel
Tous ces petits changements donnent des résultats plus que probants : une puissance de 420 chevaux (ce qui représente un nouveau record de ratio puissance/cylindrée, soit 120 chevaux/litre), un 0-100 km/h abattu en 3,7 secondes et un poids total de 1 344 kilogrammes.
À l’extérieur, la TT Quattro Sport Concept affiche aussi un style plus agressif, avec des arches de roue 30 mm plus larges de chaque côté de la voiture. Un parechoc avec de grandes entrées d’air est présent à l’avant, de même qu’un grand aileron arrière inspiré de la course.
Selon le Dr Ulrich Hackenberg, du programme de développement technique, « la voiture a été conçue pour la course – une machine haute-performance pour les amateurs de sport automobile ».