Maserati retourne aux sources avec le concept Alfieri
Quand Maserati a décidé de célèbrer son centenaire, elle devait rappeler au monde non seulement son histoire, mais aussi qu’elle a sa place dans le marché actuel. Depuis quelques années, Maserati avait priorisé ses berlines Quattroporte et Ghibli, délaissant peu à peu les coupés sport. Avec son concept Alfieri, la marque rapelle à tout le monde qu’elle est d’abord et avant tout un fabriquant de voiture de grand-tourisme, avec une riche histoire en course automobile.
Basé sur l’architecture de la Maserati Granturismo, le concept Alfieri a été créé pour être 100% fonctionnel. Le moteur est donc un V8 4,7 litres d’origine Ferrari, et sa puissance se transmet par une transmission 6 vitesses installée sur l’essieu arrière.
- À lire aussi: Mises à jour pour Maserati
- À lire aussi: Maserati vient d’approuver la production de l’Alfieri
Coté design, l’Alfieri a été créée par une équipe de jeune designers de Turin, qui avait comme mandat de s’inspirer de plusieurs anciens modèles de la marque, tel la 3500 GT, la 5000 GT et la A6 GCS-53, tout en transposant leurs touches stylistique vers un style moderne.
Maserati remarque que même si l’Alfieri n’a que peu de chances de se retrouver en production, les modèles futurs de la marque risquent de s’en inspirer fortement.