GMC concocterait un nouveau VUS hors-route, inspiré du Hummer

Qui se souvient du Hummer? Le H1, version civile du HMMWV, ou Humvee, un transport tout-terrain développé par AM General, avait fait couler beaucoup d’encre à son lancement. Quelques années plus tard, son descendant direct, le H2, sortait des usines d’assemblage de GM, qui avait racheté les droits sur la marque militaire. Le H2 a bien eu un certain succès, mais la faillite de GM et des cotes de consommation abyssales ont contraint Hummer à fermer boutique, emportant dans sa chute le H3, un VUS dérivé du Chevrolet Colorado.

J’ai eu une conversation avec un designer chez GMC qui me porte à croire que même si l'on a célébré les obsèques du Hummer il y a longtemps, son esprit est encore bien vivant. En fait, GMC serait présentement en train de concocter un véhicule tout-terrain qui suivrait les traces de pneus du Hummer, et qui ferait compétition au Jeep Wrangler, qui est seul dans sa catégorie depuis belle lurette. Il ne s’agirait pas simplement d’un GMC Terrain avec des plaques de protection et des suspensions relevées : on parle ici d’un tout-nouveau véhicule, qui serait à l’aise dans les sentiers les plus ardus.

Il est trop tôt pour savoir quand ce modèle sera disponible, mais il est encourageant de voir GMC sortir des sentiers battus (!) pour plaire aux amateurs de hors route. Avec le retrait du Toyota FJ Cruiser, le Jeep Wrangler est une fois de plus sans compétiteur direct, ce qui offre à GMC une opportunité de conquérir une nouvelle catégorie d’acheteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa marque Hummer va devoir être démantelée
Finalement, la marque Hummer ne passera aux mains de la société chinoise Sichuan Tengzhong Heavy Industrial machinery, puisque GM et cette dernière n’ont finalement pu s’entendre sur certaines modalités, suivant leur accord préliminaire de l’an dernier. A ce moment, nous pensions tous que la marque Hummer était bel et bien …
ActualitéLes États-Unis s’ennuient de Hummer
On a ici un exemple flagrant de la mentalité américaine : avec le cout du pétrole qui montait en flèche depuis les dernières années, les consommateurs étaient forcés de se serrer la ceinture pour pouvoir continuer de se déplacer, et plusieurs d’entre eux ont été obligés de se séparer de …
ActualitéL'armée américaine vend ses Humvee
Le Humvee, ce véhicule militaire qui a acquis une mythique réputation depuis la guerre du Golfe, n'était normalement pas vendu à des civils. Il y avait bien le Hummer H1, mais cette version n'était pas tout à fait au niveau du camion militaire : elle avait droit à une meilleure …
ActualitéOn ne reverra pas les marques disparues de GM de sitôt
Lors d'une entrevue, la présidente de General Motors, Mary Barra, a déclaré qu'elle ne s'ennuyait pas des marques supplémentaires de GM qui avaient été sabrées durant la restructuration de 2008-2009, à savoir Saturn, Saab, Hummer et Pontiac. Il ne s'agit pas d'une annonce officielle, mais on peut supposer que ceci …
ActualitéVoici le remplacant du Humvee
Voici le remplaçant du Humvee Depuis 1984, le High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle , ou HMMWV – que l’on connaît sous le nom de Humvee — est le véhicule de choix de l’armée américaine. Sa silhouette est mondialement reconnue (en bien comme en mal!) et sa popularité était telle que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires