Volkswagen T-ROC Concept: pour les marchés européens et américains
Au Salon de l’auto de New Delhi, Volkswagen a présenté une seconde version de son prototype Taigun, annonciateur de la commercialisation d’un VUS urbain destiné aux marchés émergents.
Aujourd’hui, le géant allemand récidive à Genève avec le dévoilement de son concept T-ROC.
- À lire aussi: Gagnez un stage chez Volkswagen Design
- À lire aussi: Volkswagen T-Roc: un concept agressif et attirant
Celui-ci sera à l’origine du développement d’un VUS urbain, qui viendra se positionner sous le Volkswagen Tiguan qui, en passant, sera bientôt remplacé par un modèle un peu plus volumineux.
À titre d’exemple, la longueur hors tout du Volkswagen Tiguan est de 4 427 mm, tandis celle du T-ROC est de 4 180 mm.
Le modèle de série à venir sur la base du T-ROC sera vendu sur les marchés européens et nord-américains.
Profil plus dynamique
Si le Volkswagen Taigun s’annonce sous la forme d’un VUS urbain à cinq portières aux lignes très angulaires, le T-ROC se contente de trois portières.
De profil, on voit un petit véhicule aux allures de baroudeur urbain, avec une section avant qui n’est pas sans rappeler celle de son principal rival à venir, le Nissan Juke.
Ainsi, nous retrouvons une calandre étroite en nid d’abeille, dont les phares installés tout juste en dessous sont entourés de faisceaux DEL.
Avec ses ailes bombées, ses roues sises aux extrémités et son toit flottant, on a fait d’une pierre deux coups, en créant un véhicule qui nous permet également de rouler à ciel ouvert.
Un moteur connu
Le Volkswagen T-ROC s’est vu offrir le moteur de la Golf GTD, soit un quatre cylindres TDI de 2,0 litres générant une puissance de 184 chevaux. Le tout est relié à une boite DSG à double embrayage à sept rapports.
Le véhicule possède également le système de traction intégrale 4MOTION, exclusif à Volkswagen.