La Russie récompense ses athlètes avec des Mercedes-Benz GL
Pour faire suite aux Jeux olympiques, les médaillés sont typiquement récompensés par leur pays respectif. La Russie a choisi de remercier ses victorieux athlètes en leur offrant des voitures de luxe.
Pour chaque athlète qui a décroché l’or, la Russie offrira un VUS Mercedes-Benz GL, en plus d’une bourse de 120 000 $. Les médaillés d’argent recevront 76 000 $ et une Mercedes ML, et ceux qui ramèneront une médaille de bronze auront droit à une Mercedes GLK et un chèque de 52 000$. Toutes les voitures seront blanches, avec le logo des Jeux olympiques apposé sur le capot.
- À lire aussi: Mercedes-Benz GL350 2014, une évolution réussie
Certains athlètes, comme Julia Lipnitskaya (médaille d’or en patinage artistique) qui n’a que 15 ans et ne peut pas conduire légalement, bénéficieront, en plus, des services d'un chauffeur professionnel.
Cependant, certains athlètes venant d'ailleurs ne sont pas aussi bien récompensés. Par exemple, Dario Cologna a remporté deux médailles en ski. Comme la Suisse n’a pas de programme de récompense pour les Olympiques, sa ville natale lui a donné un porcelet... qu’il a nommé Sochi!