Nouvelle usine de batteries pour Tesla
Tesla Motors est présentement en pourparler avec Panasonic pour construire une usine de production de batteries aux États-Unis. Les batteries représentant une bonne partie du prix d’une Tesla, l’investissement pourrait entrainer une baisse appréciable dans les couts de production.
L’usine fabriquerait des piles au lithium-ion – du raffinement des matières premières jusqu’à l’assemblage final –, qui seraient utilisées non seulement pour Tesla, mais aussi pour certains modèles Toyota, puisque le manufacturier japonais (de même que Panasonic) détient des parts de Tesla. L’excédent de production pourrait être vendu à d’autres manufacturiers.
- À lire aussi: Tesla Model S, le test hivernal !
- À lire aussi: La reine des reprises!
Tesla a besoin de nouvelles sources d’approvisionnement en batteries, étant prêt a lancer son Model X plus tard cette année et développant en ce moment une autre voiture, qui devrait être disponible autour de 2017 et couter environ 35 000 $.
Panasonic invite des constructeurs de matériaux japonais à se joindre au nouveau projet, qui devrait générer un investissement de près d’un milliard de dollars.