Ford s’approche du million de véhicules vendus en Chine

En 2013, le constructeur à l’ovale a vendu exactement 935 813 véhicules au pays de l’Empire du Milieu. Ces chiffres représentent une hausse de 49 % par rapport aux ventes totales en 2012.

Avec des données frôlant le million de modèles vendus sur l’imposant marché chinois, il y a tout lieu de croire qu’en 2014, le constructeur américain ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté à atteindre ses objectifs.

Déjà associé aux manufacturiers locaux Chongqing Changan Automobile et Jiangling Motors, Ford entend ouvrir de nouvelles usines d’assemblage et accroitre le nombre de véhicules vendus en Chine.

À titre d’exemple, la marque à l’ovale bleu lancera 15 nouveaux modèles d’ici 2015 sur l’échiquier automobile chinois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesFord abandonnerait Microsoft pour BlackBerry
Ce n’est un secret pour personne : Ford connait de nombreux ratés avec son système SYNC, actuellement géré par le système d’exploitation Windows de Microsoft, ce qui amène le constructeur américain à regarder ailleurs pour la gestion de la prochaine mise à niveaux du système multimédia SYNC. Ainsi, on vient …
ActualitéLes ventes de Ford Canada en janvier 2014
Les livraisons du Ford Edge construit au Canada sont à la hausse en janvier. Ford se prépare à lancer 16 véhicules en Amérique du Nord. Points saillants du mois de janvier : • Les ventes du Ford Edge ont augmenté de 7 %. • Les ventes totales de Lincoln ont …
Technologie/Véhicules autonomesLe secteur automobile et la demande d'aluminium
L'utilisation accrue d'aluminium dans des véhicules tels que la nouvelle camionnette F-150 de Ford contribue à maintenir la demande de ce métal, mais les stocks mondiaux élevés continuent d'affecter les investissements dans de nouvelles fonderies, a affirmé jeudi la dirigeante de Rio Tinto Alcan, Jacynthe Côté. La demande d'aluminium est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires