S.E.M.A. Show 2008, l'heure approche

Double intérêt pour nos voisins du sud mardi prochain, d’une part avec ce jour d’élections historiques aux présidentielles et par l’ouverture  du fastueux SEMA Show 2008 de Las Vegas.

Au cours des deux dernières semaines, nous vous avons présentés une bonne douzaine de véhicules modifiés qui allaient être présents à cet événement haut en couleur. Tous savent que le SEMA Show est une vitrine mondiale pour faire connaître leurs produits et surtout leurs véhicules modifiés à l’extrême, et ce particulièrement depuis l’avènement de l’internet.

Voici donc notre troisième volet concernant la couverture du SEMA Show 2008 et nous vous invitons à découvrir six autres véhicules hors normes…

Bentley ASI Tetsu GTR

Le préparateur nippon ASI (Acucuracy Spirit Imagination) est surtout connu pour ses fantastiques réalisations sur la base de la prestigieuse Bentley Continental GT. De couleur or, assorti d’un capot décoré de fleurs de cerisier japonaises, il ne peut laisser personnage indifférent. Son moteur W12 de 6,0 litres voit sa puissance passe de 552 à 800 chevaux. Il sera produit en 29 exemplaires et offert au prix de 800 000 dollars (US).

Chevrolet Camaro ‘Black’

Pour le moment, il y peu à dire sur cette version modifiée de la Chevrolet Camaro, puisqu’il faudra attendre encore quatre jours avant de connaître sa vraie physionomie et surtout son impressionnante fiche technique. On sait toutefois qu’il s’agit d’une des multiples variantes de la Camaro qui seront présentes au SEMA, notamment cette version appelée ‘Black’, conçue par les designers du constructeur General-Motors.

Ford CGS Reflex

Sur la base du véhicule Flex de Ford, CGS Motorsports entre autres reconnu pour ses systèmes d’échappement et produits hautes performances, nous présente pour le moment un croquis du véhicule ‘Reflex’ qui sera présenté. Sa silhouette remodelée est l’œuvre de Sean Smith de SS Designs, lequel utilise une peinture deux tons Refinishes 3M personnalisée, séparées par une moulure chromée qui donne du reflet.

Hummer H3T Weekend Warrior

Certains l’appellent le ‘HumTruck’ et dans cette version hautement relevée Weekend Warrior, il n’a jamais aussi bien porté ce nom très révélateur. GM a pu compter sur le concours de 14 fournisseurs bien sélectionnés, pour concevoir ce véhicule encore plus utilitaire. Son moteur V8 de 5,3 litres développe 370 chevaux et est escorté par des jantes de 35 pouces à sept rayons associés à des pneus de 20 pouces.

Nissan GT-R model R35

Le tuner japonais Zele spécialiste de la fibre de carbone s’emploie à concevoir une version ultra légère de la puissante Nissan GT-R. Très populaire au japon, cette conversion en format léger de l’iconique Nissan Skyline (GT-R) a connu un rebond au niveau des ventes depuis la sortie de la nouvelle mouture de ce bolide mythique. Elle est reconnaissable entre mille avec sa carrosserie de couleur orangée exclusive.

Subaru Forester ‘Mountain Rescue’

Ce constructeur est depuis plusieurs années, le fournisseur officiel en véhicules de secours pour la NSP (National Ski Patrol). Et il va de soi que le modèle Forester soit le préféré de l’organisme. Afin de commémorer cette généreuse collaboration, Subaru présente son modèle ‘Mountain Rescue’ sur la base du Forester 2,5XT à traction intégrale. A première vue, ce dernier se distingue par une généreuse garde au sol de 14 pouces, soit près du double de celle observée sur le modèle de série.
 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAS.E.M.A. 2008, le festival des Dodge Challenger modifiées
Tout récemment, nous vous présentions un premier aperçu concernant une première brochette de véhicules modifiés qui allaient être présentés, dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 4 novembre prochain, journée d’élections chez nos charmants voisins du sud. Ce dernier qui n’est pas ouvert …
SEMAS.E.M.A Show 2008, c'est un départ
Cette semaine, c'était jour d’élections Présidentielles aux États-Unis, un vote historique pour eux et qui aura des répercussions planétaires surtout avec une victoire décisive de Barack Obama. C’était également jour d’ouverture du méga SEMA Show de Las Vegas où se dirigent par milliers, des commerçants de pièces d’automobiles à dessein …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires