La résurrection de Fisker, et la version Bob Lutz
Nouveau développement dans la tortueuse histoire de Fisker. Après des débuts difficiles, un premier modèle (la Karma) réussi – mais un nombre de ventes limité –, plusieurs prêts gouvernementaux, la perte de 338 véhicules due à l’ouragan Katrina, et sa faillite en novembre 2012, la compagnie californienne sera finalement rachetée par le groupe Wangxiang, un conglomérat chinois. La vente a été conclue après plusieurs jours d’enchère entre Wangxiang et un autre conglomérat asiatique, Hybrid.
Les nouveaux propriétaires de Fisker devraient reprendre la production de la Karma, estimant qu’ils réussiraient à vendre plus de 1 500 voitures dans les 18 premiers mois de production. Ceci inclut bien évidemment des voitures électriques, mais aussi un tout autre projet, réalisé en partenariat avec Bob Lutz, ancien patron de GM.
- À lire aussi: Fisker est (presque) de retour!
- À lire aussi: Les premières VLF Destino arrivent aux acheteurs
Sa compagnie, VL Automotive, propose de mettre sur le marché la Destino, qui est essentiellement une Fisker Karma débarrassée de son lourd assemblage de batteries, de panneaux solaires et de moteurs électriques, et qui est désormais mue par un V8 provenant de la Corvette Z06. Le concept a été présenté au Salon de Detroit 2013, et la production devrait débuter dès que la chaine de montage des Karma redémarrera.