Peugeot 108 à multiples personnalités
À Genève, la Peugeot qui doit attirer les foules vers le kiosque de la marque française, c’est la nouvelle 108, qui a pour mission de prendre la relève de la 107.
Une petite citadine qui met l’accent sur les multiples possibilités de la personnaliser, tant de l’extérieur qu’à l’intérieur.
- À lire aussi: Peugeot en 2013: Ventes en hausse et Croissance à l’International
- À lire aussi: Les 8 prétendantes au titre de la « Plus belle voiture en 2013 »
Elle est offerte en versions à trois ou cinq portières, lesquelles offriront un choix entre huit teintes de carrosseries, dont certaines sont bicolores.
Malgré ses dimensions assez réduites, son espace cargo prend un peu d’embonpoint et passe de 196 à 750 litres en abaissant les dossiers de la banquette.
La Peugeot 108 Top
C’est la version cabriolet, dont le toit en toile à commande électrique s’ouvre sur une longueur de 76 cm et 80 cm de large.
Ses moteurs trois cylindres de 1,0 et 1,2 litre génèrent une force respective de 68 et 82 chevaux. Il n’y a pas de moteurs diésels pour la nouvelle 108.
L’incontournable trio
Elle fait partie d’un trio de petites voitures conçues conjointement par les constructeurs Toyota, Citroën et Peugeot qui commercialisent les modèles Aygo, C1 et 108.
Elles sont assemblées à l’usine de Kolin en République Tchèque.