GM: Mary Barra recevra 14,4 millions $ US cette année

Communiqué de presse

General Motors a indiqué lundi que sa nouvelle chef de la direction, Mary Barra, recevrait une rémunération de 14,4 millions $ US cette année.

Le géant américain de l'automobile a précisé que Mme Barra ferait davantage d'argent que Dan Akerson, qu'elle a remplacé le mois dernier.

Mme Barra est la première femme à occuper le poste de chef de la direction d'un important constructeur automobile mondial. Elle recevra 1,6 million $ US en salaire, 2,8 millions $ US en prime et 10 millions $ US sous la forme d'actions.

Le président du conseil de GM, Tim Solso, a affirmé dans un communiqué, lundi, que la rémunération de Mme Barra correspondait à celle de ses homologues et reposait en majeure partie sur la performance de l'entreprise.

GM a expliqué avoir dévoilé ces données pour contrer la rumeur voulant que Mme Barra serait moins bien payée que M. Akerson.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM: Barra entend suivre la ligne tracée par Akerson
La nouvelle chef de la direction de General Motors, Mary Barra, compte poursuivre en grande partie les projets de son prédécesseur, incluant la restructuration du constructeur en Europe et l'amélioration de ses marges bénéficiaires. Elle espère cependant accélérer le processus. "Nous ne cherchons plus seulement à être rentables, nous sommes …
ActualitéLe bénéfice de General Motors augmente
Le bénéfice du géant automobile américain General Motors s'est accéléré de 2 pour cent au quatrième trimestre, mais la compagnie a tout de même raté les cibles de Wall Street. GM a profité de sa performance en Amérique du Nord pour afficher un profit de 913 millions $ US ou …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires