Mercedes-Benz Canada fait état de ventes records pour janvier
Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd’hui annoncé que la compagnie avait livré un total de 2 278 unités Mercedes-Benz et smart au cours du mois. Il s’agit là du meilleur mois de janvier que le groupe ait jamais connu. Les ventes globales sont en hausse de 28 % ou de 499 unités comparativement à janvier 2013.
En tout et pour tout, 1 993 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus au détail en janvier. Cela représente une augmentation de 30 % par rapport au même mois de l’année précédente.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Canada connaît sa meilleure année à ce jour en 2013
- À lire aussi: Mercedes-Benz de Classe B: un million d’exemplaires produits
Les ventes de voitures de tourisme s’élèvent à 1 302 unités pour le mois – chiffre en hausse de 68,7 % ou de 530 unités comparativement à janvier 2013, et qui résulte notamment d’excellentes ventes pour les modèles de Classe CLA, de Classe C, de Classe E et de Classe S. En ce qui concerne les utilitaires légers de luxe, une forte demande a été enregistrée pour l’ensemble de la gamme de ces véhicules prisés et s’est soldée par des ventes de 691 unités.
Au cours du mois, 74 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 77,4 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en janvier.
smart a fait état de ventes totales de 43 véhicules en janvier, chiffre en hausse de 26,5 % comparativement au même mois de l’année précédente.
Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz s’élèvent à 242 véhicules pour le mois, ce qui représente une augmentation de 14,2 % par rapport à janvier 2013.
Quant à la division des Mercedes-Benz d’occasion, elle a aussi démarré l’année du bon pied, avec des livraisons de 799 véhicules pour le mois, soit 76 unités ou 10,5 % de plus qu’en janvier 2013.
« Je suis heureux que nous ayons continué sur notre belle lancée après notre année record de 2013 et je suis très content de démarrer l’année de façon aussi positive », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « La saison nationale des salons de l’auto a débuté avec la première canadienne de la GLA. Basé sur la même plateforme que nos Classe B et Classe CLA au franc succès, ce nouvel ajout sportif à notre famille d’utilitaires légers de luxe a suscité beaucoup d’enthousiasme lors de son dévoilement au Salon international de l’auto de Montréal et arrivera chez les concessionnaires dès l’automne. Avec chaque nouveau produit que nous ajoutons à notre gamme sans cesse grandissante, nous renforçons encore davantage notre engagement à offrir à nos clients des véhicules exceptionnels caractérisés par un rapport qualité/prix inégalé et faisant figure de référence dans leurs segments respectifs. »
Source: Mercedes-Benz Canada