Mitsubishi Mirage G4: presqu’une première mondiale à Montréal
La Mitsubishi G4 Concept a été dévoilée en mars 2013 au Salon de l’auto de Bangkok. Il s’agissait beaucoup plus d’un prototype annonciateur d’une version berline classique, qui allait se joindre à la Mitsubishi Mirage hatchback.
Grâce à la magie de l’internet, ce fut une présentation qui a tout simplement fait le tour du monde.
- À lire aussi: Mitsubishi Mirage 2014: Chimère ou réalité?
- À lire aussi: Mitsubishi songe à une Mirage berline pour l’Amérique
On a récidivé à Montréal
La semaine dernière, au Salon de l’Auto de Montréal, Mitsubishi présentait la berline Mirage G4 en première nord-américaine.
Un prototype amené aux fins d’études de marché, avant qu’une décision soit prise à savoir si ce nouveau modèle peut éventuellement être offert sur les marchés nord-américains.
Une fois de plus avec le concours de la toile, ce dévoilement montréalais a eu droit à une couverture médiatique mondiale.
La Mitsubishi Mirage hatchback
C’est une voiture de catégorie sous-compacte à traction avant, mue par un petit moteur trois cylindres de 1,2 litre qui génère une puissance de 74 chevaux. Le tout est accouplé à une transmission manuelle à cinq vitesses, voire une CVT offerte en option. Le constructeur parle d’un impressionnant débit énergétique évalué à seulement 4,9 L/100 km avec la boite CVT, ou de 5,3 L/100 km de concert avec la transmission manuelle.
À l’instar des autres modèles Mitsubishi, la Mirage hatchback est couverte par une garantie de 10 ans/160 00 km sur le groupe motopropulseur.