Volkswagen Polo 5 prévue pour le Salon de Genève
La 5e génération de la sous-compacte Polo de Volkswagen vient d’être dévoilée sur le Net. La mouture actuelle de la petite voiture a été présentée pour la toute première fois à Genève, en 2009.
Esthétiquement, elle exhibe des sections avant et arrière entièrement redessinées. Elle reçoit une calandre, des phares et un parechoc qui lui sont propres, afin de mieux la différencier de sa grande sœur, la mégapopulaire Golf.
- À lire aussi: Volkswagen va finalement offrir sa petite Polo en Amérique
- À lire aussi: Volkswagen Scirocco 2014: refonte en profondeur
Cependant, les principales améliorations qui lui ont été apportées se retrouvent sous le capot, lequel accueille de nouvelles motorisations atmosphériques et diésels. La Polo bénéficie également de l’ajout de petits moteurs trois cylindres de 1,0, 1,2 et 1,4 litre.
Très populaire sur les marchés européens, la Polo est vendue en versions berline, hatchback à trois et cinq portières, ainsi qu’en déclinaison GTI.
En 2010, j’ai eu le grand plaisir de conduire cette voiture lors de mon passage au Salon international de l’automobile de Genève.
La Polo pour l’Amérique
L’an passé, la marque allemande avait confirmé la venue en Amérique de sa Polo. Toutefois, il faudra attendre au moins à l’année 2015 avant de la croiser sur nos routes.
Ce n’est pas cette 5e mouture de la Polo qui viendra en Amérique, mais plutôt la voiture de 6e génération qui serait commercialisée au courant de l’année 2015.
Elle aura alors comme vis-à-vis les Chevrolet Sonic, Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Kia Rio, Mazda2, Nissan Versa Note et Toyota Yaris.
Le multisegment urbain
On apprend également que le constructeur allemand compte s’immiscer dans la niche des multisegments urbains.
On utiliserait les dessous de la prochaine Polo pour développer ce véhicule, dont la sortie en salle pourrait survenir en 2016 en tant que multisegment de l’année-modèle 2017.
Il viendrait se joindre aux Buick Encore, Chevrolet Trax et Nissan Juke, lesquels seront éventuellement confrontés aux Ford EcoSport, Mazda CX-3, et autres véhicules à venir…