Les ventes d'automobiles au Québec sont meilleures que l'an dernier
Au cours des dernières semaines, il a été beaucoup question dans les médias de difficultés économiques, particulièrement aux Etats-Unis. Le secteur de l'automobile, tout comme d'autres, a fait l'objet de commentaires qui auraient pu ébranler la confiance des consommateurs québécois, déplore le PDG de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec, Me Jacques Béchard.
Or, la situation économique dans le secteur automobile est bien meilleure au Québec et au Canada qu'aux Etats-Unis, mentionne Me Béchard. "Nous connaîtrons en 2008 une excellente année sur le chapitre des ventes de véhicules neufs", rappelle Me Béchard. En effet, à la fin de septembre 2008, les concessionnaires de la province, toute marque confondue, avaient vendu 351 421 véhicules neufs, par rapport a 327 422 en 2007, à la même période, soit une augmentation de 7,3 %. De plus, comme nous avions considéré 2007 comme une bonne année avec 413 000 véhicules neufs vendus, 2008 s'annonce encore meilleure.
En conclusion précise Me Béchard, les Québécoises et les Québécois continuent d'acheter ou de louer à long terme des véhicules chez les concessionnaires du Québec. Et la période pour se procurer un véhicule neuf est excellente puisque les constructeurs et les concessionnaires multiplient les promotions. Au bout du compte, ce sont les consommateurs qui bénéficient de cette grande compétitivité, ajoute-t-il.