Acura TLX Prototype: faire d’une pierre deux coups
Acura a profité de la tenue du Salon international de l’automobile de Detroit pour dévoiler son concept TLX, dont le style est tout simplement semblable au modèle de série à venir.
À l’instar de l’Acura RL qui est devenue la berline RLX, ce sera maintenant au tour du modèle TL de faire place à la TLX.
- À lire aussi: Acura TLX Prototype 2015, la remplaçante de la TSX ?
- À lire aussi: Acura TLX : la version finale dévoilée à New York
Avec le départ des modèles TSX, il y a tout lieu de croire que l’Acura TLX 2015 aura la double mission de remplacer à la fois les modèles TL et TSX.
Esthétiquement, la nouvelle berline passe à un registre supérieur qui lui octroie une silhouette plus élégante et raffinée, en plus de lui permettre de se tailler une place dans le segment des coupés à quatre portières. Bien que plus courte que le modèle actuel, la nouvelle venue profite d’un empattement équivalent.
Deux moteurs
Côté motorisations, on retrouve un quatre cylindres de 2,4 litres à injection directe accouplé à une boite automatique à double embrayage à huit vitesses, et un incontournable V6 de 3,5 litres associé à une transmission automatique à neuf rapports. Dans les deux cas, la puissance n’a toujours pas été révélée.
Le V6 donne la possibilité de désactiver les cylindres afin d’être plus économe.
De série, l’Acura TLX 2015 sera proposée en versions à traction avant, voire à traction intégrale SH-AWD en option.