Salon de l’Auto de Montréal: on a accueilli 200 753 visiteurs
En 10 jours, ce sont 200 753 personnes qui ont franchi les tourniquets de la 46e édition du Salon International de l’Auto de Montréal, au Palais des congrès de Montréal.
Pour la haute direction, tous les éléments étaient au rendez-vous pour faire du Salon de l’Auto de Montréal, un événement incontournable!
- À lire aussi: Salon de l'Auto de Montréal: une voiture électrique à gagner
- À lire aussi: Salon de l’Auto de Montréal: plus de 45 premières canadiennes
Stéphane Guilbault, président du Salon se dit fier de ce succès : «Le Salon de l'Auto de Montréal est plus qu'une exposition de voitures neuves, c'est un événement-clé à Montréal qui offre un vaste choix de véhicules qu'on ne verrait nulle part ailleurs, des attractions spéciales uniques et une sortie familiale des plus intéressantes » souligne-t-il.
Les faits saillants:
- au CAA-Québec, on a procédé à 1708 essais de voitures électriques;
- on a beaucoup apprécié le retour de la Zone Performance Volkswagen;
- au Salon, on retrouvait 48 dévoilements, dont une première nord-américaine;
- des centaines de parents ont pu profiter de la Halte-garderie;
- la 30e collecte de sang a accueilli 695 personnes;
- l’Avant-Première Bénéfice a récolté une somme de 641 759.40 $ qui sera remise à six fondations hospitalières du Grand Montréal : la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, la Fondation de l’Hôpital St. Mary, la Fondation de l’Institut de cardiologie, la Fondation du CHUM, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil et la Fondation Santa Cabrini.
Depuis 2005, plus de 4 millions $ ont été versés à des fondations d’hôpitaux.
Le Salon International de l’Auto de Montréal est présenté par Desjardins Assurances et est une réalisation de la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal, en collaboration avec Le Journal de Montréal.