Cadillac lance le Coupe ATS au Salon de l'Auto de Détroit
Cadillac a profité du Salon de l’auto de Detroit pour dévoiler le premier coupé de taille compacte de l’histoire de la marque, soit l’ATS Coupe qui partage plusieurs éléments avec la berline ATS que l’on connait déjà. Le modèle coupé est aussi long et partage le même empattement que la berline, mais il est aussi légèrement plus large, Cadillac reprenant ainsi une formule qu’elle avait adoptée pour permettre au coupé CTS de se démarquer de la berline il y a quelques années.
Côté style, l’ATS Coupe affiche une carrosserie qui est moins typée que celle de la récente CTS et l’approche semble avoir été plus conservatrice pour ce qui est du design. Par ailleurs, l’ATS Coupe inaugure le nouveau sigle qui ornera tous les véhicules de la marque à partir du milieu de 2014. Seulement deux motorisations sont au programme, soit le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et le V6 de 3,6 litres, puisque le moteur quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres qui pouvait également nicher dans la berline n’a pas été retenu pour cette nouvelle variante de l’ATS. Le quatre cylindres turbo développe toujours 272 chevaux mais le couple est maintenant porté à 295 livres-pied. Les données du V6 demeurent les mêmes, soit 321 chevaux et 275 livres-pied de couple. Une boite automatique à six rapports fait partie de la dotation de série, mais il est possible d’opter pour une boite manuelle à six vitesses pour l’ATS Coupe équipée du moteur 4 cylindres turbocompressé. Peu importe la motorisation, l’ATS Coupe sera livrable en propulsion ou avec un rouage intégral.
- À lire aussi: Cadillac prépare son coupé ATS pour Detroit
- À lire aussi: GM va offrir 15 nouveaux modèles en 2014
Selon les ingénieurs de Cadillac, la répartition des masses de l’ATS Coupe est presque égale sur les trains avant et arrière, ce qui devrait logiquement permettre à la voiture d’adopter une dynamique sportive et de faire preuve d’un bel équilibre. Des freins développés par Brembo font partie de la dotation de série et les équipements proposés en option comprennent une suspension FE3 avec Magnetic Ride Control, un différentiel à glissement limité, des phares adaptatifs de type DEL ainsi qu’une chaine audio haut de gamme de marque BOSE, entre autres. L’ATS Coupe sera disponible dès l’été 2014.