Découvrons la prochaine Chrysler 200!
Chrysler a officiellement dévoilé aujourd'hui la Chrysler 200 berline 2015 au Salon International de l'Auto de Détroit.
On retrouve une toute nouvelle 200 plus ronde mais aussi plus moderne que celle qu'elle remplace. La Dodge Dart semble avoir influencé les designers!
- À lire aussi: La Dodge Dart reçoit le traitement Blacktop
- À lire aussi: Chrysler 200 2015: enfin du nouveau!
La berline intermédiaire sera offerte avec le quatre cylindres Tigershark MultiAir de 2,4 litres de 184 chevaux et 173 livres-pied de couple, déjà offert dans la Dart GT. Un V6 Pentastar de 3,6 litres offrant 295 chevaux sera aussi proposé. Les deux moteurs seront mariés à une transmission automatique à neuf rapports, activée par une molette rotative sur la console centrale, comme sur le Dodge Durango. Il s'agit de la première berline à offrir une telle boite sur notre marché. Sur certaines versions, les rapports pourront être passés manuellement grâce à des palettes derrière le volant.
La prochaine 200 sera une traction mais il sera possible d'opter pour un rouage intégral. Afin d'augmenter l'économie d'essence, l'essieu arrière des versions intégrales sera capable de se désaccoupler automatiquement de façon électronique. Chrysler annonce une consommation moyenne sur autoroute de 5,7 l/100 km.
Le prix de départ suggéré par le fabricant est annoncé à 22 495$.