Kia GT4 Stinger Concept: un rutilant coupé sport
Kia dévoile un concept inédit au Salon international de l’automobile de Detroit: le GT4 Stinger Concept, un coupé sport au style très agressif.
À configuration 2+2, il a été conçu par le centre de design californien de Kia. Plus court qu'une Forte, le concept est par contre plus large qu'une Cadenza et 9 pouces plus bas qu'une Rio, d'où son impressionante prestance.
- À lire aussi: Kia lance sa ligne de modèles Red Zone
- À lire aussi: Kia Canada remporte deux prix de l'AJAC
Sous le capot du concept à propulsion, on retrouve un moteur quatre cylindres suralimenté de 2,0 litres, emprunté à l'Optima, qui délivre ici une puissance de 315 chevaux et qui fait équipe avec une boite manuelle à 6 vitesses. Une puissance et une architecture mécanique qui n'est pas sans rappeler la Nissan 370Z!
Le concept est chaussé de pneus Pirelli P-Zero de 20 pouces, en 275/35-R20 à l'arrière et 235/35-R20 à l'avant. Les jantes abritent des freins à disque Brembo de 15 pouces. La suspension est indépendante aux quatre roues et la répartition des masses est quasi-idéale: 52% à l'avant, 48% à l'arrière. Soulignons le poids fort raisonnable de l'ensemble: 2874 livres, un exploit rendu possible par une simplicité volontaire (la GT4 Stinger n'a pas même pas de radio!).
Au fil des salons, Kia nous a habitués à des présentations de concepts qui sont devenus des modèles de série, souvent en moins de deux ans. Est-ce que ce sera le cas ici?
Souhaitons-le!