Les ventes canadiennes d'autos et de camions augmentent

Communiqué de presse

Les ventes canadiennes d'automobiles et de camions légers ont augmenté de 6,5 pour cent en novembre par rapport à celles de l'an dernier, selon les données rendues publiques mardi par DesRosiers Automotive Consultants.

Les ventes de véhicules légers ont totalisé 133 860 unités le mois dernier, en hausse par rapport à celles de 125 730 de novembre 2012. Ford et Chrysler ont enregistré les plus élevées, soit 19 660 et 19 071 véhicules, respectivement.

Chrysler a affiché la plus importante progression, avec un gain de 13 pour cent, ayant vendu 19 206 véhicules, comparativement à 17 013 au même mois l'an dernier.

Le constructeur automobile a attribué ce gain au lancement du modèle 2014 du véhicule utilitaire sport Cherokee de Jeep, dont 1285 unités ont été vendues dès leur premier mois de disponibilité.

Les ventes de Ford ont progressé de 1,2 pour cent par rapport à celles de 19 431 véhicules de novembre 2012.

Il s'agissait pour l'industrie canadienne de l'automobile d'un sixième record mensuel de suite, a observé DesRosiers.

"Ford a maintenu sa position de marque la plus vendue avec 19 660 unités écoulées en novembre, bien que le pourcentage de hausse de 1,2 pour cent de l'entreprise ait été inférieur à celui du marché. La différence de 589 unités entre Chrysler et Ford est une fraction de ce qu'elle était en 2012", a ajouté la firme.

De son côté, General Motors a indiqué que ses concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac avaient vendu le mois dernier 17 482 véhicules, un résultat supérieur de près d'un pour cent à celui du même mois en 2012.

Les ventes du multisegment Acadia de GMC ont progressé de 58 pour cent en novembre, tandis que celles de Cadillac ont gagné 53 pour cent, stimulées par le modèle ATS, la nouvelle CTS et la SRX. Les ventes de la berline Malibu de Chevrolet et celles de Buick dans leur ensemble ont aussi avancé, de 11 et 22 pour cent, respectivement.

Les ventes canadiennes de voitures ont augmenté de 3,5 pour cent en novembre, à 56 911, tandis que celles de camions légers ont progressé de 8,8 pour cent, à 76 949.

Un certain nombre de marques japonaises ont aussi réalisé des progrès le mois dernier, alors que Subaru, Nissan et Mitsubishi ont vu leurs ventes augmenter de plus de 10 pour cent. Les constructeurs sud-coréens Kia et Hyundai ont cependant vu les leurs chuter.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAugmentation des ventes canadiennes de véhicules en octobre
Les ventes d'automobiles et de camions au Canada le mois dernier étaient en hausse de 7,4 pour cent par rapport à octobre 2012, indiquent les données compilées par la firme DesRosiers Automotive Consultants. Les ventes de véhicules légers ont totalisé 145 460 en octobre, en hausse par rapport à 135 …
ActualitéLes ventes de GM, Honda et Toyota augmentent en octobre
General Motors a affirmé vendredi que les ventes de ses automobiles et de ses camions légers avaient continué d'augmenter le mois dernier au Canada, enregistrant un bond de près de dix pour cent par rapport Le constructeur a fait état de ventes de 20 503 véhicules le mois dernier, comparativement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires