Tomahawk: Coupé sport conçu par des Québécois
En janvier prochain au Salon de l’Auto de Montréal, les visiteurs auront le loisir de découvrir le Tomahawk.
Une auto sport deux places à moteur central, entièrement conçue et développée chez nous au Québec, par Dubuc SuperLightCar (SLC).
- À lire aussi: Salon International de l'Auto de Montréal: des voitures et des rêves!
- À lire aussi: Salon de l’Auto de Montréal: beaucoup plus de visiteurs!
Le Tomahawk est un kit car que l’on peut assembler soi-même. D’ailleurs, Dubuc SuperLightCar entend devenir une référence et un chef de file, dans ce secteur de l’industrie automobile, qui a connu ses heures de gloire chez nos voisins du sud, dans les années 70’s et 80’s.
Esthétiquement, le coupé sport haute performance me fait quelque pensé à la BMW i8, notamment par ses portes qui s’ouvrent dans un angle de 75º.
L’ensemble complet comprend:
- un châssis monocoque en aluminium collé et boulonné;
- une carrosserie en polymère ultralégère;
- un toit de type Targa;
- un pare-brise approuvé DOT;
- des panneaux de portes avec rétroviseurs qui s’ouvrent à la verticale;
- les sièges baquets le tableau de bord et la console centrale.
À noter que le châssis a été conçu de façon à pouvoir y fixer la suspension et la direction d’une Chevrolet Corvette C4.
De son côté l’habitacle ergonomique peut accueillir avec grande aisance, une personne de 6 pi 3 po et d’un poids pouvant atteindre 275 livres.
Un ensemble qui se vend 19 995 $.
Selon M. Dubuc, une personne habile de ses mains peut assembler un Tomahawk en 250 heures et devoir débourser un montant total avoisinant les 30 000 $, pour réaliser son projet.
Le Tomahawk peut être propulsé par un moteur atmosphérique ou électrique. D’ailleurs, la compagnie est actuellement en pourparlers avec TM4 afin de pouvoir tester leurs moteurs électriques, ce qui ferait de ce coupé sport, une voiture 100% québécoise.
C’est donc un rendez-vous au Salon de l’Auto de Montréal qui se tiendra du 17 au 26 janvier 2014, pour découvrir le Tomahawk.