5 coups de coeur de Gabriel Gélinas au Salon de Tokyo 2013
Daihatsu FC-Deck
Croyez-le ou non, le Daihatsu FC-Deck est à peine plus long qu’une Scion iQ et toute sa base est composée d’une pile à combustible. Côté style, on dirait un croisement entre un réfrigérateur en inox et un camion Kenworth Aerodyne. L’un des véhicules les plus cools du Salon de Tokyo, mais qui ne sera probablement jamais produit en série.
Honda S660 Concept
C’est à la fois l’héritière spirituelle de la S360 de 1962 et la descendante de la Honda Beat et du Concept EV-STER (Salon de Tokyo 2011). Animée par un moteur turbocompressé de 660 centimètres cubes qui développe 80 chevaux, cette voiture concept propose la conduite d’un roadster en format réduit.
- À lire aussi: Nissan BladeGlider - Du circuit à la route
- À lire aussi: Subaru s’éclate avec son concept Cross Sport Design
Nissan BladeGlider
L’un des véhicules les plus inédits du Salon de Tokyo, le BladeGlider reprend le concept de la voiture de course DeltaWing en y ajoutant une motorisation entièrement électrique. Voilà une voiture qui donne un côté plus masculin à la conduite écologique.
Nissan IDx Freeflow Concept et IDx NISMO Concept
Il était temps que Nissan propose une version moderne de l’une des voitures les plus marquantes de son histoire, la 510. Avec leurs lignes angulaires et leur configuration de style coupé à motorisation de type propulsion, les IDx Freeflow Concept et IDx NISMO Concept reprennent le style des 510 et des coupés Skyline et pourraient affronter directement les Subaru BRZ et Scion FR-S.
Subaru Cross Sport Design
Essentiellement, ce concept de Subaru est une BRZ avec configuration familiale qui me rappelle la BMW Z3 M Sport Coupé. Comment ne pas tomber sous le charme d’une authentique sportive doublée d’un côté pratique rehaussé?