Volkswagen investira 120 milliards $ en cinq ans

Le groupe allemand Volkswagen – qui ne compte rien de moins que 11 marques de véhicules, camions lourds et motos, dont Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, MAN, Porsche, Scadia, SEAT, Skoda et Volkswagen – va investir 120 milliards $ au cours des cinq prochaines années.

La moitié de cette somme colossale servira au développement de véhicules hybrides et électriques.

Volkswagen profitera également de l’occasion pour renouveler ses usines allemandes.

Plus de 26 milliards $ seront consacrés au marché chinois, où le constructeur va ouvrir de nouvelles usines d'assemblage afin d’offrir plus de modèles répondant aux attentes spécifiques de la clientèle chinoise.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsVolkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules
Après les rappels massifs de General Motors dans les années 2000 et de Toyota en 2010, voici que c’est au tour de Volkswagen de rappeler volontairement 2,6 millions de véhicules vendus à travers le monde. La majorité d’entre eux sont des modèles vendus en Chine. Parmi les troubles décelés, il …
ActualitéVolkswagen: une seizième usine en Chine!
Située à Ningbo, l’usine où 5 700 emplois ont été créés a une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules. Elle été construite en collaboration avec le manufacturier chinois SAIC. On y fabriquera des modèles de marque Skoda et Volkswagen. Les modèles produits utiliseront la plateforme modulaire MQB. Le …
ActualitéVolkswagen envisage de livrer 9,5 millions de véhicules en 2013
Voilà une déclaration faite par Martin Winterkorn, le grand patron de Volkswagen lors d’une entrevue qu’il accordait à l’agence Reuters, dans le cadre de la tenue du Salon international de l’automobile de Francfort. Ce qui représenterait 200 000 unités de plus qu’en 2012. Toutefois, on devra doubler d’ardeur chez Volkswagen …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires