Maserati Ghibli: Bébé Quattroporte
La Maserati Ghibli, déjà présentée au Salon de Francfort, a fait ses débuts en Amérique en passant par Los Angeles. La nouvelle et belle italienne est dotée d’un V6 3,0 litres double turbo offert en deux versions de 345 ou de 404 chevaux – pour un 0-100 km/h en 5 secondes. Durant la conférence de presse, le président de la marque, Harald Wester, n’a pas manqué de souligner que ce moteur était fabriqué par Ferrari à Maranello. Ça se glisse bien dans une conversation…
La transmission est une automatique ZF à huit rapports qui expédie les chevaux aux roues arrière (Ghibli et Ghibli S) ou à un rouage intégral (Ghibli S Q4)
Grâce à la Ghibli, Maserati compte bien construire 50 000 voitures d’ici 2015.
Maserati a aussi profité de l’occasion pour dévoiler, pour la première fois en Amérique, la Quattroporte Édition Ermenegildo Zegna déjà vue à Francfort. Il s’agit simplement d’un truc cosmétique. Rarement ai-je vu un dévoilement si peu couru. C’en était quasiment gênant! Il faut dire que tous les yeux étaient tournés vers la Ghibli et que Maserati avait placé sa Zegna en retrait. Comme disent les jeunes... ATK.