Nissan Sentra Nismo: enfin, une Sentra intéressante!
La Sentra de Nissan n’a jamais été reconnue pour posséder un dynamisme hors du commun ou une silhouette à faire tomber les dentiers. Même si je serais surpris qu’on en fasse un jour une voiture excitante à regarder et à conduire (mais ça, c’est juste moi), Nissan a fait un pas dans la bonne direction avec la Sentra Nismo Concept.
Les lignes extérieures et l’habitacle ont connu un regain de vie – comme quoi que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir – mais c’est surtout sous le capot que les ingénieurs se sont attardés. Le quatre cylindres 1,8 litre turbocompressé à injection directe fait maintenant plus de 240 chevaux et autant de couple. La seule transmission offerte est une manuelle à six rapports et le différentiel est à glissement limité. Souhaitons que les ingénieurs aient réussi à contrer le désagréable effet de couple qu’on retrouve sur les voitures à traction très puissante.
- À lire aussi: Nissan Sentra 2014: Sage comme une image
- À lire aussi: Nissan Sentra 2015: La notion d’espace-temps
Souhaitons aussi que cette Sentra Nismo ne demeure pas un concept et vienne prendre la place laissée vacante par l'abandon de la SE-R.