Mazda et le 13ème Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix
Le 13ème Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix qui s'est tenu à Varsovie a attiré plus de 4 000 participants. Pendant trois jours, des lauréats du Prix Nobel de la Paix et des représentants d'organisations œuvrant en faveur de la paix ont débattu de la manière de rendre notre monde plus pacifique. En sa qualité de partenaire automobile exclusif de ce 13ème sommet, Mazda a fourni une flotte de 50 véhicules officiels composée de ses nouveaux modèles Mazda6 et CX-5 qui ont parcouru une distance cumulée de plus de 36 000 km.
• Plus de 4 000 participants ont débattu de la manière de rendre notre monde plus pacifique
• Une flotte de 50 véhicules Mazda a parcouru quelque 36 000 km durant les trois jours qu'a duré le sommet
• Mazda a décerné le prix « Make Things Better » lors de la session de l'Académie civique de l'institut Lech Walesa
« Ce sommet a dépassé toutes nos attentes, et nous sommes très fiers d'avoir parrainé un événement aussi exceptionnel, qui célèbre l'esprit d'entreprise et la volonté commune de bâtir un monde meilleur, a déclaré Jeffrey H. Guyton, CEO et président de Mazda Motor Europe. Nous tenons à remercier tous les participants et tout particulièrement les organisateurs de ce sommet. Cet événement fut pour nous une expérience à fois gratifiante et pleine d'humilité en ce sens qu'il a réuni nombre de personnalités aussi exceptionnelles que respectées, qui constituent de véritables références au niveau mondial et n'hésitent pas à défier les conventions dans l'unique but d'améliorer les choses. »
A l'occasion d'un atelier animé par Mazda dans le cadre de l'Académie civique de l'institut Lech Walesa, Jeffrey H. Guyton a invité plus de 130 jeunes futurs dirigeants venus du monde entier à participer à un concours en vue de décrocher le prix « Make Things Better ». Cette distinction s'accompagne de la remise d'une somme de 10 000 euros à investir dans la promotion d'une juste cause. Lors de cet atelier, Jeffrey H. Guyton, Wojciech Halarewicz, vice-président de la communication chez Mazda, et l'artiste multimédia Phil Hansen ont débattu des différentes manières de relever les défis à venir et d'exploiter pleinement les tout derniers outils de communication disponibles. Betty Williams, lauréate du Prix Nobel, s'est également adressée à ces dirigeants en herbe pour leur parler de son rôle dans le processus de paix en Irlande du Nord.
Parmi les participants à ce sommet figuraient de nombreux lauréats du Prix Nobel, tels que l'ancien président sud-africain Frederik Willem de Klerk, la juriste iranienne Shirin Ebadi, Leyman Gbowee du Libéria, l'ancien président polonais Lech Walesa, Betty Williams et Mairead Maguire ainsi que Muhammad Yunus. Etaient également représentées plusieurs organisations internationales de renom à l'instar d'Amnesty International (AI), du Bureau international de la paix (BIP) et du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
Le Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix a été organisé par l'institut Lech Walesa, le secrétariat permanent dudit sommet, situé à Rome, et la municipalité de Varsovie. Cette année pour la toute première fois, l'Académie civique, l'université d'été des jeunes professionnels, qui offre aux leaders de demain la possibilité de se créer des réseaux de relations et d'acquérir de nouvelles compétences, s'est tenue en même temps que le Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix.
Mazda France