W Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises
Basé au Liban, le constructeur indépendant W Motors vient de présenter au Salon de l’auto de Dubaï son Lykan HyperSport mu par un six cylindres à plat, biturbo et qui délivre 750 chevaux.
Ce bolide sera assemblé en seulement sept exemplaires, et le prix annoncé est de 3,5 millions $. Une coquette somme pour une coquette gâterie, car on y a placé des diamants incrustés dans les phares avant...
- À lire aussi: Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: Qui est Meo Constantini?
- À lire aussi: Rolls Royce Phantom Coupé Chicane au Salon de Dubaï
Pour concrétiser ses projets, W Motors s’est associé au designer italien Studiotorino, à l’accessoiriste et constructeur Magna Steyr, ainsi qu’au célèbre préparateur allemand RUF.
Le Lykan SuperSport
On a également profité de la tenue du Salon de Dubaï, pour présenter des esquisses de la future Lykan SuperSport, un projet qui devrait devenir réalité en 2015.
Il s’agit d’un second bolide pour le manufacturier libanais, qui sera plus puissant et moins onéreux que le modèle HyperSport, car on n’y retrouvera pas de diamants au niveau des optiques.
Chez W Motors, on parle d’un coupé ultraperformant qui développerait 1 000 chevaux. Il est également question d’une motorisation hybride à technologie KERS, semblable à celle utilisée sur la Ferrari LaFerrari.
25 unités du Lykan SuperSport seraient produites et on exigerait un déboursé d’environ 1,7 million $ pour chacune...