GM déménage son siège social international
General Motors (GM) a annoncé mercredi le déménagement de son siège social international de Shanghaï vers Singapour.
Ce déménagement, qui est prévu pour le deuxième trimestre de l'année prochaine, rapprochera le siège social international de GM de ses marchés importants sans compromettre sa présence sur le marché chinois.
- À lire aussi: Accord économique avec l'Europe, déclaration de GM Canada
- À lire aussi: GM retarde la fermeture d'une chaîne de montage à Oshawa, en Ontario
Le constructeur automobile a déclaré dans un communiqué que le nouveau siège comptera environ 120 employés. Ces effectifs superviseront les activités de GM en Afrique, en Asie du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde, en Corée du Sud et au Moyen-Orient, ainsi que celles de Chevrolet et Cadillac en Europe.
GM entend toutefois conserver son bureau de Shanghaï où oeuvreront environ 250 employés pour les opérations en Chine. Ce pays a dépassé les États-Unis à titre de plus grand marché mondial pour les ventes de véhicules neufs.
Singapour courtise les entreprises multinationales en vantant ses infrastructures de haute qualité, son faible taux de criminalité et la facilité avec laquelle on peut y faire des affaires.
En 2004 , GM avait décidé de transférer son siège régional Asie-Pacifique de Singapour vers Shanghaï. Plusieurs années plus tard, GM a mis en place une division des opérations internationales à Shanghaï, mais la division chinoise a été séparée de l'unité internationale dans le cadre d'un récent réaménagement.
Par Didi Tang