Beijing accueille le 50e anniversaire de la légendaire Porsche 911
Sun Nan se joint à Porsche pour célébrer l'anniversaire d'une légende dans l'illustre centre de la Cité interdite.
À première vue, ce ne sont que trois chiffres - rien de plus qu'un logo. Et pourtant, les trois chiffres « 911 » représentent un concept de voiture sport légendaire qui a résisté à l'épreuve du temps. La Porsche 911 est la voiture sport par excellence au monde depuis 50 ans et son histoire admirable a été célébrée avec style lors d'un gala de prestige qui s'est tenu dans la Cité interdite à Beijing, dans les murs du temple Taimiao mondialement célèbre.
- À lire aussi: Porsche 911 Turbo et Turbo S: 520 ou 560 chevaux?
- À lire aussi: Porsche 911 2013: Septième merveille
Des invités spéciaux provenant des quatre coins de l'univers Porsche se sont réunis pour célébrer la pièce maîtresse de la marque Porsche à l'occasion de son 50e anniversaire. Le chef de la direction chez Porsche China, M. Deesch Papke, a animé la soirée. « Je me souviens encore de la première fois où j'ai entendu une 911, et de la première fois où j'en ai conduit une, » a-t-il déclaré. « Ce sont des souvenirs qui marquent beaucoup plus que le simple fait de conduire une voiture de performance - parce que vous conduisez une 911, vous conduisez une voiture qui fait partie du folklore automobile : vous êtes derrière le volant d'une voiture qui a marqué l'histoire et qui représente un symbole pour l'avenir. »
Le directeur du musée Porsche, M. Achim Stejskal s'est également exprimé au sujet de cette voiture sport légendaire. De nombreux modèles de la célèbre 911 résident maintenant dans ce lieu emblématique, et il n'y a pas de doute quant à l'impact historique qu'a eu cette fantastique voiture sport, comme il l'a fait remarquer, « Plus de 820 000 exemplaires de la 911 ont été fabriqués à notre usine de Zuffenhausen depuis 1963. Aucune autre voiture sport au monde n'a été si bien accueillie par les passionnés de l'automobile. »
À leur arrivée au temple Taimiao, les invités ont été reçus par la présentation d'un nouveau modèle Porsche 911, lancé spécialement pour l'occasion : la nouvelle Porsche 911 édition 50e anniversaire. Équipée du célèbre moteur six cylindres Boxer à l'arrière, comme tous les modèles qui l'ont précédés, cette nouvelle édition spéciale fait appel à une transmission PDK à sept vitesses et à une cylindrée de 3 800 cm3 afin de déployer une puissance de 294 kW (400 BHP), une accélération à 100 km/h en seulement 4,3 secondes et une vitesse maximale de 298 km/h. Des performances effrénées ne sont toutefois que le début de la longue liste des caractéristiques qui rendent hommage à l'héritage de la 911.
La carrosserie de la Porsche 911 édition 50e anniversaire est visiblement plus large à l'arrière de 44 millimètres que la 911 Carrera S, autorisant une meilleure tenue de route, surtout à haute vitesse et dans les virages rapides. À l'intérieur, les matériaux de haute qualité ont toujours été la marque distincte de la 911 et cette nouvelle édition spéciale n'y fait pas exception : un habitacle classique qui allie le cuir à l'aluminium afin de créer un effet d'une élégance que seule Porsche peut offrir. Les sièges se font remarquer avec un garnissage et un motif inspirés des premiers modèles 911 : l'étoffe « Pepita » - un tissu façonné deux tons avec un motif discret en losanges propre à Porsche. Pour célébrer la création de la 911, la production de la 911 édition 50e anniversaire sera strictement limitée à 1 963 véhicules - lesquels ne seront plus jamais reproduits par la suite.
Alors que la soirée tirait à sa fin, le célèbre chanteur chinois Sun Nan a offert une performance mémorable pour les invités et a terminé sa prestation en chantant « Joyeux anniversaire » à la Porsche 911. M. Deesch Papke et cinq directeurs généraux de centres Porsche ont coupé tour à tour le gâteau marquant l'événement.
SOURCE Porsche