Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: Qui est Meo Constantini?
Dans le cadre du programme « Les Légendes de Bugatti », on a dévoilé au Salon de l’auto de Dubaï, une 4e voiture à édition spéciale appelée Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini.
Elle vient ainsi se joindre aux Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille Special Edition, Jean Bugatti Special Edition et Lang Lang Special Edition.
- À lire aussi: Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: hommage au pianiste Lang Lang
- À lire aussi: Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: hommage à Jean Bugatti
Qui est Meo Constantini?
C’est sûrement le moins connu des célébrités qui jusqu’ici ont prêté leur nom à une Bugatti Veyron.
Toutefois, Meo Constantini a été un proche d’Ettore Bugatti qui devint responsable de la production des voitures de course de la célèbre marque.
De plus, Constantini remporta à deux reprises la course Targa Florio au volant d’une Bugatti Type 35 xxxx.
Cette dernière se distingue des trois autres éditions spéciales de la série « Les Légendes Bugatti », par sa carrosserie de couleur Bugatti Dark Blue Sport assortie de sections latérales en aluminium poli.
La finition cuir des contreportes s’inspire de la Bugatti Type 35, tandis que son aileron arrière arbore fièrement les couleurs du blason des courses Targa Florio.
La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini est mue par un foudroyant moteur W16 de 8,0 litres à quatre turbos, qui délivre une force de 1 200 chevaux et un couple de 1 106 lb-pi. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.
Seulement trois voitures seront assemblées et chacune sera facturée à 2,9 millions $, taxes en sus.