Daihatsu D-R Concept: le roadster sympathique

L’an dernier, lors de la tenue du Salon indonésien de l’auto, la marque japonaise Daihatsu, qui appartient au groupe Toyota, a présenté son concept D-R. Un événement qui est passé inaperçu.

Cette année, la marque récidive en dévoilant à nouveau son concept, mais cette fois-ci au Salon international de l’automobile de Tokyo.

Le Daihatsu D-R Concept est un micro roadster des plus sympathiques, qui annonce l’arrivée prochaine d’un successeur au modèle Copen sur le marché nippon. Le roadster a fait son entrée au Japon en 2002.

Bien que le concept D-R soit considéré comme un kei car, soit une voiture ne pouvant circuler sur les grandes artères au Japon, il en sera bien autrement pour le modèle de série en développement.

Sous le capot du Daihatsu D-R Concept, on retrouve un moteur quatre cylindres de seulement 660 cc.

Offert en Amérique du Nord

Toyota détenant plus de 51% de Daihatsu, il n'en faut pas plus pour en arriver à l’hypothèse selon laquelle la prochaine mouture du Daihatsu Copen pourrait être offerte chez nous sous l’emblème Scion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoToyota Aqua Air Concept: la Prius C perd son toit
Au Salon de l’auto de Tokyo, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Honda va dévoiler son concept S660. Aujourd’hui, c’est au tour de Toyota d’annoncer qu’il y présentera son concept Aqua Air, qui devient ainsi le vis-à-vis du Honda S660. Dans les deux cas, il s’agit de modèles dont …
TokyoSalon de l’auto de Tokyo 2013: le salon des constructeurs japonais
Le Salon international de l’automobile de Tokyo n’est plus le grand événement qu’il a déjà été, puisque les nouveaux salons chinois de Beijing et de Shanghai ont beaucoup plus de facilité à amener les constructeurs mondiaux à venir dévoiler leurs nouveaux modèles et concepts. Ce sont également deux événements, dont …
ActualitéToyota se porte acquéreur de Daihatsu
Jusqu’à maintenant, Toyota possédait 51 pour cent du fabricant Daihatsu. Toutefois, le manufacturier japonais a annoncé qu’il se porterait acquéreur du reste des parts, devenant propriétaire à part entière du petit constructeur. Pour ceux qui ne connaissent pas Daihatsu, sachez qu’il est le plus vieux manufacturier japonais, ayant ouvert ses …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires