Le commerce de gros s'est accru en août, au Canada

Communiqué de presse

Les ventes des grossistes canadiens ont progressé de 0,5 pour cent en août, pour atteindre 49,8 milliards $, a indiqué lundi Statistique Canada, précisant qu'il s'agissait de leur quatrième progression en cinq mois.

Le secteur des véhicules automobiles est celui qui a le plus contribué à la croissance du mois d'août, a précisé l'agence gouvernementale.

Au chapitre des volumes, les ventes en gros ont avancé de 0,3 pour cent.

Cinq des sept sous-secteurs étudiés par Statistique Canada ont progressé en août, représentant environ les deux tiers des ventes des grossistes.

La plus forte hausse en valeur a été celle des véhicules économiques et de leurs pièces. Leurs ventes ont progressé de 3,2 pour cent à 8,5 milliards $, leur plus haut niveau depuis juin 2012.

Les ventes des grossistes ont avancé en Ontario, en Colombie-Britannique et au Québec en août, tandis que les sept autres provinces ont toutes affichées des reculs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes constructeurs affichent des ventes encore plus fortes au pays
Les constructeurs automobiles canadiens soutiennent que la demande pour les automobiles et les camions légers est demeurée forte en septembre, plusieurs d'entre eux ayant affiché mardi des augmentations significatives des ventes d'une année à l'autre. Parmi les trois grands constructeurs américains, le "Big Three" de Detroit, Ford Canada et Chrysler …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires