Mazda3 hybride pour le Salon de l’auto de Tokyo
Mazda semble être devenu maitre dans l’art de changer d’idée comme on change de chemise, car dernièrement, le fabricant déclarait que la technologie Skyactiv – si chère à la marque – donnait des résultats très probants en matière d’économie de carburant et qu’il n’était pas nécessaire de s’aventurer, voire d’investir dans la technologie hybride.
Surprise! Car aujourd’hui, le constructeur annonce la présence d’une Mazda3 hybride pour le mois prochain, au Salon international de l’automobile de Tokyo.
- À lire aussi: Mazda veut vendre annuellement 500 000 Mazda3
- À lire aussi: Mazda3 2014: Sans peur et (presque) sans reproche
Dans un premier temps, la voiture hybride de série sera offerte uniquement en sol nippon, sa commercialisation débutera à la fin novembre.
Au Japon, la Mazda3 porte le nom Axela.
La Mazda3 hybride
Côté mécanique, la Mazda3 Skyactiv-Hybrid de série sera mue par un moteur quatre cylindres Skyactiv-G, relié à un moulin électrique, le tout sera accouplé à une boite CVT. Présentement, aucune donnée technique n’a été fournie par le manufacturier concernant cette nouvelle motorisation.
Toutefois, nous avons appris que la consommation de la voiture serait de 3,2 L/100 km.
Après sa mise en marché au Japon, la Mazda3 Skyactiv-Hybrid sera éventuellement offerte en Amérique du Nord et en Europe, au courant de l’année 2014.