Subaru XV Crosstrek hybride: bientôt en sol canadien
Subaru Canada annonce que son modèle XV Crosstrek hybride arrivera sur le marché canadien vers la fin du mois de novembre.
Conçue sur la base du multisegment XV Crosstrek, qui connait un immense succès au chapitre des ventes à travers le pays, cette version à motorisation hybride est assemblée dans une usine à zéro décharge, située à Gunma au Japon.
- À lire aussi: Subaru XV Crosstrek 2013: Recette connue
- À lire aussi: Subaru XV Crosstrek hybride: une décision surprenante!
Le Subaru XV Crosstrek hybride est une déclinaison haut de gamme, qui comprend une abondante liste d’équipements offerts de série. Certains afin de rehausser l’apparence du véhicule, tandis que d’autres ont pour but d’agrémenter le confort des passagers.
À motorisation hybride
Le véhicule qui dispose d’une généreuse garde au sol, lui permettant de se prendre pour un VUS compact, est propulsé par une motorisation hybride basée sur un moteur de 2,0 litres, à cylindres opposés de type BOXER qui délivre une puissance de 148 chevaux.
Pour la circonstance, il est relié à un moteur électrique qui vient ajouter 13,5 chevaux supplémentaires.
Il intègre à cette technologie une boite à rapport continuellement variable (CVT– Linéartronic).
On retrouve également un système d’arrêt/départ automatique qui éteint le moteur chaque fois que le véhicule s’immobilise.
Selon les données du constructeur, le Subaru XV Crosstrek hybride présente une cote de consommation de seulement 6,9 L/100 km, en circulation urbaine. Il parle aussi du multisegment hybride à traction intégrale à prise constante, dont les émanations de CO2 sont les moins élevées en Amérique du Nord.