Salon de Los Angeles 2014 : 22 premières mondiales confirmées

Le grand Salon de l’automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes le 22 novembre prochain, sera l’hôte de la présentation d’au moins 56 nouveaux modèles, dont une vingtaine en exclusivité.

Plusieurs, seront des concepts inédits, dont certains deviendront des modèles de série.

Une première entrée en scène

On retrouve une bonne quinzaine de constructeurs qui profiteront de l’occasion pour dévoiler au moins un nouveau modèle, sinon un concept. Parmi ceux-ci, figurent les marques BMW, Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Mini, Subaru et Toyota.

GM présentera pour la toute première fois devant le public ses Cadillac Escalade, Chevrolet Tahoe et Suburban, ainsi que le GMC Yukon de l’année-modèle 2015. Mercedes-Benz annonce le dévoilement de trois nouveautés, incluant son modèle GLA et sa berline S63 AMG. Porsche compte faire de même en proposant son modèle Macan. De son côté, Nissan va proposer son Nismo Juke RS, ainsi que le Nismo Concept.

De Francfort à Los Angeles

Ce salon de l’automobile qui se tient tout juste après les imposants Salons de l’automobile de Francfort et de Paris, lesquels alternent aux deux ans, profite largement de l’occasion pour montrer plusieurs modèles en tant que premières nord-américaines.

Une occasion rêvée pour les constructeurs européens de s’amener en Amérique avec une pléthore de modèles inédits.

BMW compte six nouveautés, Audi fera de même avec cinq et Volkswagen avec trois.

Les véhicules verts

La direction de l’événement, qui a toujours porté une attention toute particulière aux véhicules économiques et plus écologiques, annonce qu’il y aura au moins 24 véhicules verts. Des modèles Acura, BMW, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz, Porsche et Volkswagen.

Le Salon de l’automobile de Los Angeles est depuis plusieurs années l’hôte du dévoilement de la « Voiture verte de l’année ».

Finalement, on ne peut passer sous silence la populaire activité du « Design Challenge ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesSalon de Los Angeles 2013: le L.A. Design Challenge
Pour sa 10e édition, les organisateurs du L.A. Design Challenge, qui se tient dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de Los Angeles, ont l’immense plaisir d’annoncer que 12 projets vont se retrouver en compétition, dont quatre d’origine chinoise. Le L.A. Design Challenge – de renommée mondiale …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires