Cadillac Escalade 2015 : finalement dévoilé à New York
Cadillac a choisi la belle ville de New York pour présenter son nouveau VUS Escalade, de l’année-modèle 2015.
Un véhicule dit de 4e génération toujours très imposant. Il se distingue par sa section avant entièrement redessinée, qui regroupe une superbe calandre chromée, entourée de phares à faisceaux DEL, étroits et placés à la verticale.
- À lire aussi: Cadillac Escalade 2015: Savoir-faire et technologie
- À lire aussi: Cadillac dévoilera l'Escalade 2015 avec Autumn de Wilde
Le capot ainsi que le hayon sont faits en aluminium, afin de réduire le poids du véhicule.
Le VUS repose sur la plateforme qui a servi au développement des camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra, laquelle a été modifiée pour répondre aux besoins spécifiques du Cadillac Escalade 2015.
Il sera offert en versions à empattement ordinaire et allongé (ESV).
À l’intérieur, tout est somptueux et de bon gout avec ses cuirs et ses boiseries fort bien agencés. Les occupants peuvent profiter de généreux espaces de dégagement. À noter qu’il peut accueillir jusqu’à huit passagers. La planche de bord comprend une instrumentation pouvant être programmée, avec écran tactile de 12,3 pouces. Le système d’infodivertissement CUE vient de série.
Les ingénieurs de la marque précisent qu’il s’agit du Cadillac Escalade le plus silencieux jamais offert.
Le Cadillac Escalade 2015 est mu par un moteur V8 de 6,2 litres dont la puissance passe de 403 à 420 chevaux. Il demeure accouplé à une transmission automatique à six rapports.
La production du véhicule débutera le printemps prochain, à l’usine texane d’Arlington.
D’ici là, on peut s’attendre à le voir en novembre au Salon de l’auto de Los Angeles et en janvier 2014 aux Salons de l’auto de Detroit et de Montréal.