Tesla Model S: un premier nuage gris
Jusqu’ici, tout baignait dans l’huile pour le constructeur californien de la voiture électrique la plus performante de l’heure, la Tesla Model S.
Or, voici qu’une plainte a été soumise à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), pour accélération inopinée de la voiture.
- À lire aussi: Tesla Model S 2013, la voiture électrique sans compromis
- À lire aussi: Tesla Model S... le vrai test!
Le plaignant a déclaré que son épouse était alors au volant de la voiture, qui se trouvait dans leur entrée, quand soudainement elle s’est emballée pour aller finir sa course folle dans un muret.
Tesla a immédiatement dépêché un ingénieur qui aurait constaté que la voiture électrique était passée de 18% à 100% de sa puissance, en une fraction de seconde.
Pour en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé, il faudrait que l’agence américaine fasse une enquête plus approfondie sur cet incident, qui fort heureusement n’a fait aucun blessé.
Pour le moment, il s’agit d’une plainte qui a été déposée, et il y a tout lieu de croire qu’il en demeurera ainsi, à moins que d’autres incidents semblables viennent entacher la réputation de la Tesla Model S.