L'offre du Circuit électrique dépasse maintenant les 200 bornes au Québec

Communiqué de presse

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec, sont très heureux d'annoncer que le Circuit électrique poursuit son expansion et que l'offre du réseau a maintenant dépassé les 200 bornes de recharge publiques en service à la grandeur du Québec. Avec ses 201 bornes réparties dans 13 régions administratives, il est le réseau offrant la plus grande couverture du territoire. Celles-ci permettent aux conducteurs de véhicules électriques de rouler l'esprit tranquille sachant qu'ils peuvent réaliser une recharge d'appoint à l'une des bornes du réseau en cas de besoin.

« Grâce notamment à l'implication de nombreux partenaires institutionnels et privés, le Circuit électrique est en pleine croissance et ce nouveau jalon vient certainement confirmer son leadership au Québec, a affirmé au nom des partenaires du Circuit électrique Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. La prochaine étape est maintenant d'atteindre les 300 bornes au cours du printemps 2014. »

Lancé en 2012, le Circuit électrique a été le premier réseau de recharge public à voir le jour au Canada. Aujourd'hui, il compte 201 bornes en service dans 13 régions : Montréal, Québec, Laval, Montérégie, Estrie, Laurentides, Lanaudière, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Outaouais et Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'expansion se poursuit, puisque les représentants du Circuit électrique travaillent activement à développer de nouveaux partenariats afin d'enrichir l'offre de service au bénéfice des conducteurs de véhicules propulsés à l'électricité.

« Nous sommes très heureux de constater que le modèle d'affaires du Circuit électrique suscite toujours autant d'intérêt de la part des partenaires potentiels. Ces derniers contribuent ainsi à l'adoption d'un mode de transport plus économique et plus écologique », a ajouté M. Desgagné.

Des bornes de recharge québécoises
Depuis avril 2013, les bornes du Circuit électrique déployées sont entièrement conçues et fabriquées au Québec par la firme AddÉnergie Technologies. L'entreprise de Québec a remporté le second appel d'offres du Circuit électrique pour la fourniture des bornes de recharge du réseau. Plusieurs soumissionnaires avaient alors répondu à l'appel d'offres mené par Hydro-Québec. La borne québécoise s'est distinguée lors du processus d'évaluation strict basé sur la robustesse des bornes, le prix, la convivialité et le service après-vente.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec, comptant maintenant plus de 200 bornes de recharge à 240 volts en service, notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 46 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE Circuit électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Ville de Montréal se joint au Circuit électrique
La Ville de Montréal confirme son adhésion au Circuit électrique et installera 80 bornes de recharge pour véhicules électriques. Le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard, le responsable du transport au comité exécutif, M. Réal Ménard, et, au nom des partenaires du Circuit électrique, le vice-président - Affaires publiques et …
ÉlectriqueSaint-Georges en Beauce se joint au Circuit électrique
Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la mise en service d'une borne de recharge pour véhicules électriques de la Ville de Saint-Georges, première municipalité de la Beauce à s'être jointe au grand réseau …
ÉlectriqueUne première borne de recharge rapide pour le Circuit électrique
Le Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques du Québec, est heureux de bonifier l'offre de recharge publique pour véhicules électriques en intégrant une borne de recharge rapide à 400 volts à son réseau, une première au Québec. La borne installée à la rôtisserie St-Hubert de …
ÉlectriqueDes bornes de recharge au cœur du Vieux-Montréal
Le Fonds de placement immobilier Allied maintenant partenaire du Circuit électrique Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec le Fonds de placement immobilier Allied (FPI Allied) en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires