Mazda, partenaire officiel du Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix
Mazda Motor Europe deviendra le nouveau partenaire automobile officiel du Sommet des Prix Nobel de la Paix, à compter de sa 13ème édition. A partir de 2013, Mazda parrainera ce sommet et fournira pour l'occasion une flotte composée de ses nouveaux modèles Mazda6 et CX-5, lesquels serviront de véhicules officiels lors de cette 13ème édition qui se déroulera du 21 au 23 octobre à Varsovie en Pologne.
• Ce partenariat débutera lors du 13ème sommet annuel qui se tiendra à Varsovie du 21 au 23 octobre 2013
• 2 500 participants salueront ceux qui défient les conventions pour faire avancer le monde
• Mazda animera également une session destinée aux leaders de demain à l'académie civique
- À lire aussi: Le Mazda Route3: D'Hiroshima à Francfort
- À lire aussi: Mazda et le 13ème Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix
L'entreprise animera également une session destinée à ceux aspirant à devenir nos leaders de demain lors de l'académie civique de l'institut Lech Walesa dans le cadre du programme Youth Summit 2013. Cet événement annuel rassemble des jeunes sous le concept « Donner l'Exemple ». L'Académie civique offre aux leaders de demain la possibilité de se créer des réseaux de relations et d'acquérir de nouvelles compétences.
« Ce sommet rassemble des leaders de divers horizons et diverses religions, qui partagent une même passion : défier les conventions pour faire avancer le monde, a expliqué Lech Walesa, ancien président de Pologne et lauréat du prix Nobel de la paix. Nous retrouvons cette même passion chez Mazda, la marque constituait donc le partenaire idéal. »
Ekaterina Zagladina, présidente du secrétariat permanent du sommet des prix Nobel de la paix, se réjouit également de ce nouveau partenariat : « Nous accueillons favorablement ce partenariat qui contribue à promouvoir la responsabilité sociale et les valeurs humanitaires universelles, indépendamment de toute conviction politique ou religieuse, et de tout milieu culturel, afin de rendre notre monde plus pacifique. »
« Le passé de Mazda tout comme son présent sont riches d'exemples illustrant sa volonté de défier les conventions pour trouver des solutions innovantes, et en conséquence, nous avons une grande affinité pour quiconque dans le monde partage cette valeur, a déclaré Jeff Guyton, président & CEO, Mazda Motor Europe. Ce sommet n'a pas pour objet de défendre telle ou telle cause, mais plutôt de saluer l'esprit d'initiative et la volonté commune de créer un monde meilleur. Mazda Motor Europe est par conséquent très fier d'être associé à cet événement majeur. »
Chaque année, le sommet des prix Nobel de la paix réunit d'anciens lauréats du prix Nobel de la paix, des leaders et des organisations s'efforçant de rendre le monde plus pacifique. Cet événement de premier plan est organisé par le secrétariat permanent du sommet mondial des prix Nobel de la paix, une organisation à but non lucratif créée en 2006. Le premier sommet a eu lieu en 1999. Pour la première fois cette année, l'Académie civique de l'institut Lech Walesa se déroulera en marge du sommet. Cette université d'été a été inaugurée par l'institut en 2010.
Source: Mazda France