Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: hommage à Jean Bugatti
Après le dévoilement, en aout dernier au Concours d’élégance de Pebble Beach, de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille Special Edition, le constructeur récidive à Francfort avec la présentation de la Veyron Grand Sport Vitesse Jean Bugatti Special Edition.
Cette fois-ci, on rend hommage à Jean Bugatti, fils du fondateur de la célèbre marque à qui l’on doit la légendaire Bugatti Type 57SC Atlantic noire de 1938.
- À lire aussi: Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: hommage à Jean-Pierre Wimille
- À lire aussi: Rolls-Royce Phantom Celestial dévoilée à Francfort
Jean Bugatti était un génie, qui a su marier les formes avant-gardistes des voitures de la marque de l’époque, avec la technologie très progressive que l’on retrouvait sous leur long capot.
La Veyron Grand Sport Vitesse Jean Bugatti Special Edition
En toute fidélité avec la voiture sport de 1938, cette nouvelle édition spéciale de la Bugatti Veyron reçoit une carrosserie en carbone de couleur noire.
Pour l’occasion, le fer à cheval et les lettres « EB » identifiant traditionnellement la marque ont été conçus en platine.
La signature « Jean Bugatti » a été inscrite sur le bouchon du réservoir à essence, tandis que l’inscription « Les Légendes de Bugatti » apparait sur la console centrale, ainsi qu’au niveau du seuil des portières.
Comme sur la Type 57SC Atlantic, le levier de vitesses est fait en bois précieux.
Son moteur W16 de 8,0 litres développe une puissance de 1 200 chevaux.
Les trois modèles dédiés à Jean Bugatti seront facturés 2,38 millions d’euros (3,27 millions $).