Volkswagen Golf Sportsvan Concept: le multisegment compact
Après les versions hatchback à trois et cinq portières de la nouvelle Volkswagen Golf VII, voici que le concept Sportsvan est dévoilé au Salon international de l’automobile de Francfort.
Un véhicule qui remplacera éventuellement la Volkswagen Golf + sur les marchés européens. Un modèle de type multisegment compact, dont les attributs sont équivalents à ceux du nouveau Kia Rondo.
- À lire aussi: Volkswagen e-Up! et e-Golf entièrement électriques
- À lire aussi: Volkswagen: un immense kiosque pour le Salon de Francfort
Par rapport aux dimensions de la Golf à cinq portières, celles de la Sportsman sont plus généreuses, soit 13 cm de plus en longueur et en hauteur. Des hausses que sauront profiter aux passagers arrière.
Beaucoup plus polyvalent, le véhicule a un espace de chargement qui varie entre 585 et 1 512 litres, une fois la banquette repliée. À cela s’ajoute un siège passager avant, dont le dossier est rabattable.
À l’instar de tous les véhicules de type multisegment actuellement offerts, la position de conduite de la Volkswagen Golf Sportsvan Concept est très haute.
Comme il se doit, la future Volkswagen Golf Sportsvan de série disposera d’une généreuse palette de moteurs à essence et diésels.