Tesla au jour le jour: Des passagers éberlués
DES PASSAGERS ÉBERLUÉS
Je vous préviens : il est dangereux d’accepter de faire un tour en Tesla Model S P85. Vous risquez de devenir accro aux performances étourdissantes de cette voiture d’exception. Ce fut du moins le sort de chacun de ceux qui sont montés avec moi au cours des derniers jours.
« On dirait un CF 100 au décollage », « c’est plus rapide que ma BM Alpina ». Voilà seulement deux des commentaires entendus de mes passagers. Bref, tous ceux qui en ont les moyens veulent en acheter une et il est triste que le prix de cette merveille le rende inaccessible à un grand nombre d’acheteurs. Sans doute que le temps adoucira la facture.
- À lire aussi: La Tesla au jour le jour: Jour 1
- À lire aussi: Le blogue de Jacques Duval: La Tesla S... Wow!
Côté consommation, je me suis retrouvé avec 380 km d’autonomie après 14 heures de charge sur une prise 110 volts. Cela m’a permis de donner quelques démonstrations aux membres de ma famille pour ensuite couvrir les quelques 200 km entre St-Bruno, Magog et Knowlton, À l’arrivée, il me restait 142 km, soit assez pour rentrer à Montréal. Curieusement, sur ma prise 110 domestique de Lac Brome, j’ai mis près de 40 heures à emmagasiner 376 km. Se pourrait-il qu’il y ait une différence dans la qualité du courant entre St-Bruno et Knowlton ? À vous de m’éclairer….